Piles auditives

Nous avons sélectionné pour vous deux grandes marques de piles auditives:

 Piles Rayovac:

 Piles Power One:

 

Pour vous  aider à identifier la référence de la pile de votre appareil auditif, les fabricants utilisent un code couleur:

  • jaune pour les piles 10,
  • marron pour les piles 312,
  • orange pour les piles 13,
  • et enfin bleu pour les piles 675.

Les piles auditives de technologie zinc-air sont désormais sans mercure. Si les piles zinc-air classiques contenaient encore une infime quantité de mercure (0,02%), elles en sont aujourd’hui débarrassées de toute trace. Ces piles utilisent l’air comme source d’énergie. C’est pour cette raison qu’une languette autocollante est apposée sur les perforations pratiquées dans la pile afin d’éviter qu’elle se décharge. Il est donc indispensable d’enlever la languette une à deux minutes avant d’insérer la pile dans l’appareil, car c’est le temps nécessaire pour permettre à la pile de disposer de son rendement maximum. Une fois la pile activée, il est inutile de remettre la languette, car cela n’augmentera pas sa durée de vie.

Au contraire, l’autonomie de la pile va dépendre du nombre d’heures d’utilisation de l’aide auditive et des sous-systèmes en veille, du type d’utilisation (mode tout automatique), des réglages spécifiques et de la famille d’appareil (technologie sans fil, surpuissant, etc…)

Conservez les piles auditives à température ambiante, et ne transportez pas les piles hors de leur emballage car les objets métalliques peuvent provoquer un court-circuit ou décharger les piles.

De même, conservez les piles usagées hors de portée des bébés et des enfants. En cas d’ingestion d’une pile, consultez immédiatement un médecin.

Présentation de nos piles auditives   Voir la vidéo

Maintenant, choisissez votre marque préférée de piles auditives: